AVE BAGACUM a choisi pour son pôle Impérial de se concentrer sur la fin du premier siècle et le début du deuxième après J-C.

Sous l'Empire des Antonins

Sous le règne des Césars Trajan et Hadrien, après presque 200 ans d'agitation et de troubles, Rome voit enfin s'ouvrir à elle une ère de stabilité politique et sociale. Cette ère nouvelle verra notamment la XXIIème légion Primigenia Pia Fidelis, mener l'Empire à son apogée avant d'en asseoir les frontières.

L'Empire à son apogée

Descendants des vieux héros de la république, les légionnaires de ce temps ont parcourus le monde connu. Sous le pas de leurs chaussures cloutées, ils ont estampillé la Méditerranée de la marque du Sénat et du Peuple Romain.

Si leurs jeux d'enfants résonnaient des exploits de Scaevola et de César, leurs bras d'acier et leurs jambes d’airain font désormais résonner à travers l'Empire les douces trompes de la Pax Romana.

Sous l'étendard des légions, Rome a soumis les anciens ennemis. Après avoir étendue les frontières d'un empire désormais digne de celui d'Alexandre, ces hommes vont maintenant devoir le défendre.

Image
Image

Armée de bâtisseurs tout autant que soldats, les légions vont participer à la consolidation de l'expansion de l'Empire.

Ses milliers d'hommes vont bâtir les routes, les ponts, les aqueducs et les villes de ce qui sera un jour l'Europe.

Émaillant les frontières du grand mur qui fixe désormais les limites de la civilisation, les grands camps militaires auxquels vont s'amalgamer des milliers de civils vont peu à peu devenir des villes.

Strasbourg, Cologne, Mayence, sont autant de ces villes fourmilières bruissantes de vie.

Après avoir été des conquérants pendant des siècles, nos légionnaires ont enfin droit à un repos mérité. Délivrés des longues marches, ils peuvent trouver dans ces villes la chaleur réconfortante d'une famille.

Les Antonins

NERVA

96 - 98

HADRIEN

117 - 138

LUCIUS VERUS

161 - 169

COMMODE

180 - 192

Trajan
TRAJAN

98 - 117

ANTONIN LE PIEUX

138 - 161

MARC-AURELE

161 - 180

Image

Ave Bagacum recrute toujours de nouveaux membres, pour ses pôles militaires et civils.
Rejoignez l'aventure en nous contactant dès maintenant !

Image
Image
Retrouvez Ave Bagacum sur Facebook, Twitter et Instagram pour suivre notre actualité !

contact@avebagacum.com